Eau et assainissement : relevé des compteurs

Relève des compteurs d’eau sur Désertines

Le service eau et assainissement de Montluçon Communauté effectue lundi 10 au vendredi 21 février la relève des consommations d’eau sur la commune de Désertines.Les abonnés qui souhaitent bénéficier de la mensualisation pour leurs factures 2021, doivent envoyer une demande de mensualisation par courrier accompagné d’un relevé d’identité bancaire aux normes SEPA au service Eau et Assainissement de Montluçon Communauté avant le 28 février 2019.

Informations pratiques :

– Les agents habilités, munis d’une carte professionnelle, pourront se présenter du lundi au jeudi de 8 h à 19 h et le vendredi de 8 h à 12 h. Il est nécessaire de leur faciliter l’accès au compteur.

– En cas d’absence, l’usager a la possibilité de communiquer le relevé de sa consommation au service Eau et Assainissement de Montluçon Communauté sous 10 jours en renvoyant la carte-réponse déposée par le releveur. Passé ce délai, une moyenne est calculée automatiquement d’après la consommation de l’année antérieure.

Qualité de l’eau information pratique:

En France, l’eau du robinet est l’un des aliments les plus contrôlés. Elle fait l’objet d’un suivi sanitaire permanent, destiné à en garantir la sécurité sanitaire.
A ce titre les abonnés du service de l’Eau et Assainissement de Montluçon Communauté recevaient auparavant par courrier avec leur facture, la lettre d’informations sur la qualité de l’eau. Désormais ils peuvent consulter et télécharger en ligne la lettre d’informations sur la qualité de l’eau directement sur le site de l’Agence Régionale de la Santé :

www.auvergne-rhone-alpes.ars.santé.fr/la-qualité-de-votre-eaupotable

Renseignements :

Service Eau et Assainissement, 11 square Henri-Dunant à Montluçon
Tél : 04 70 08 23 60
Site Internet : www.montlucon-communaute.com – Rubrique « Vivre et habiter » – « Eau et assainissement »