Urbanisme : Reconquête des Centres Bourgs : Désertines, une première dans l’Allier

Le cabinet Urbanéa a terminé l’étude de programmation de reconquête des centres-bourgs de Désertines fin 2019 (photo dernière réunion publique du 03 octobre 2019 à Germinal).

De ce travail, plusieurs fiches actions ont été réalisées qui permettront la mise en œuvre concrète de ces projets (réaménagement de la rue joseph Besson, aménagement du carrefour rue des ouches-rue Camille Desmoulins Théâtre de verdure, etc…).

La prochaine session du Conseil Départemental de l’Allier sera l’occasion d’adopter ce contrat de « reconquête des Centres-Bourgs et Centre-ville » qui durera sur les cinq prochaines années. Ainsi Désertines sera la première commune dans le Département à bénéficier de ce dispositif.