À vélo dans l’agglo : Désertines encourage la pratique cycliste !

La commune de Désertines s’engage résolument dans la promotion du vélo en tant que mode de déplacement alternatif et respectueux de l’environnement. À cet effet, elle soutient activement le plan “À vélo dans l’agglo”, une initiative lancée par Montluçon Communauté pour renforcer l’accessibilité et la sécurité des cyclistes sur l’ensemble du territoire.

Ce plan, intégré au Schéma Directeur Vélo élaboré en 2020, vise à développer la pratique du vélo à Désertines et dans les environs, en mettant en place des aménagements cyclables cohérents et en proposant des services adaptés aux cyclistes.

Le dépliant “À vélo dans l’agglo” constitue un outil essentiel pour les habitants de Désertines qui souhaitent profiter des aménagements cyclables de la région. Il regroupe des informations pratiques, telles que les pistes et bandes cyclables disponibles, les différents itinéraires cyclables pour diverses disciplines (VTT, cyclo-rando, véloroutes et voies vertes, routes cyclables), les points de location de vélos à assistance électrique (VAE), les réparateurs vélo agréés, les établissements labellisés “Accueil vélo”, ainsi que les grands itinéraires de véloroutes européennes et nationales traversant le département de l’Allier.

Le dépliant est accessible dans toutes les mairies de l’agglomération, à la Cité administrative, à l’office de tourisme, au conservatoire et à la médiathèque.
Il est également disponible en téléchargement sur le site internet de la mairie de Désertines.

En soutenant activement le plan “À vélo dans l’agglo”, la commune de Désertines encourage ses habitants à adopter le vélo comme moyen de transport écologique, économique et bénéfique pour la santé. Cette initiative contribue à promouvoir une mobilité douce et durable, tout en offrant aux cyclistes un réseau d’aménagements sûrs et attrayants.

Rejoignez le mouvement et découvrez les plaisirs du vélo à Désertines grâce au plan “À vélo dans l’agglo” !